Membres

Le Pôle d’économie sociale
Vallée-du-Haut-Saint-Laurent

Ne pourrait exister sans la contribution et la participation de ses membres.

Trois catégories de membres sont actuellement octroyées :

  • Membre entreprise régulière (entreprise d’économie sociale reconnue par le conseil d’administration du Pôle)
  • Membre accompagnateur
  • Membre solidaire

L’adhésion est gratuite.

Le Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation est le principal partenaire financier du Pôle et assiste à titre d’observateur à toutes les réunions du conseil d’administration du Pôle, afin d’appuyer le Pôle dans le développement de ses opérations.

Toute entreprise d’économie sociale intéressée à rejoindre le Pôle peut effectuer une demande d’adhésion, en complétant le formulaire d’adhésion disponible auprès du coordonnateur du Pôle.

Les municipalités, les entreprises traditionnelles, les OBNL ne faisant pas partie de l’économie sociale, ainsi que les individus peuvent adhérer au Pôle à titre de membre solidaire.

Devenir membre du Pôle procure plusieurs avantages, en particulier pour les membres entreprises régulières.

Le Pôle développe des outils et des services destinées principalement à ses membres entreprises régulières, notamment des formations, des événements et des campagnes de promotion. Des rabais et des offres exclusives sont offertes aux membres du Pôle à ce titre.

De plus, l’adhésion à titre de membre entreprise régulière et membre accompagnateur octroie automatiquement un droit de vote lors des assemblées du Pôle.

En adhérant au Pôle d’économie sociale, vous contribuez également au renforcement de ce réseau d’entreprises d’économie sociale!