Équipe

Léa Bouquet – Responsable des communications du Pôle

D’origine française et fraichement diplômée d’un baccalauréat des Sciences de la communications à l’Université de Montréal, Léa est synonyme de fraicheur et de dynamisme. Riche de ses expériences précédentes et de ses voyages à travers le monde, elle a su développer une certaine ouverture d’esprit et expertise en matière de communications et créations visuelles. Léa assure les responsabilités relatives aux communications, ayant pour but de renforcer et développer davantage la promotion d’informations, les évènements et la notoriété du Pôle.

Pour rejoindre Léa:
450-631-1043
l.bouquet@economiesocialevhsl.org

Ève-Laurence Miron – Activatrice de projets collectifs / chargée de projets SISMIC

Ève-Laurence est bachelière du programme d’animation et recherches culturelles, ainsi que d’un DEC en communications. Récemment tombée dans cet univers fantastique qu’est l’économie sociale, Ève-Laurence considère l’entrepreneuriat collectif comme un outil d’émergence répondant aux besoins criants d’une société : Il s’agit de travailler « Pour tous et avec tous » ! Anciennement employée à travailler auprès des jeunes dans le milieu scolaire, Ève-Laurence croit fermement dans l’implication et l’engagement des jeunes dans leur communauté. Pour elle, nos jeunes entrepreneurs sont l’avenir d’une société « tissé serrée ». Elle assure la barre du projet SISMIC dont le but est l’émergence et l’accompagnement de projets collectif auprès d’une clientèle 18 à 29 ans.

Pour rejoindre Ève-Laurence:
450-631-1061
sismic@economiesocialevhsl.org

Célia Corriveau – Facilitatrice de projets collectifs / chargée de projets CoLabVHSL

Célia  (M.sc. science politique) a travaillé tant dans le milieu communautaire, qu’au niveau régional et municipal. Passionnée de développement social et toujours aux aguets des meilleures pratiques pour améliorer la qualité de vie des citoyens, elle est convaincue que la somme des efforts des personnes qui veulent s’impliquer peut mener à une réelle transformation sociale. C’est pourquoi elle est particulièrement fière d’être nouvellement responsable de l’activation de projets et du déploiement du COLAB, lequel pourra donner la chance à tous de participer au développement d’une région toujours plus performante et créative en matière de réponse aux besoins de nos communautés.

Pour rejoindre Célia:
450-631-1724
c.corriveau@economiesocialevhsl.org

Olivier Doyle – Directeur général

Olivier (B.A. science politique) est un passionné d’économie sociale depuis toujours ; il considère l’entrepreneuriat collectif comme un pilier économique fondamental pour l’amélioration de notre qualité de vie. Il a précédemment siégé sur l’ancien comité jeunesse du Chantier de l’économie sociale, a appuyé des promoteurs et des projets d’entrepreneuriat collectif à diverses reprises et a œuvré au déploiement de plusieurs outils visant à renforcer l’entrepreneuriat chez les jeunes au sein des carrefours jeunesse-emploi et du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec de 2008 à 2016. Arrivé en janvier 2017 au Pôle, il assure la direction de l’organisme depuis ce jour. Depuis mai 2020, Olivier Doyle siège au conseil d’administration du Chantier de l’économie sociale comme l’un des cinq représentants issus du Collège des Pôles d’économie sociale.

Pour rejoindre Olivier:
450-374-2402
direction@economiesocialevhsl.org