Saviez-vous que l’économie sociale représente plus de 11.000 entreprises réparties dans tous les secteurs de l’économie et dans toutes les régions du Québec? Cela représente plus de 10% de l’économie du Québec!
Cette année, le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent vous propose une programmation diversifiée s’adressant à tous les publics de la belle et grande région de la Montérégie-Ouest.
Avec Jean-François Archambault
Afin de tout connaître sur le nouveau programme Connexion CA, venez discuter avec Jean-François Archambault de la Tablée des Chefs et porte-parole de Connexion CA, en ligne le 3 novembre prochain à 12h00!
Connexion CA est un programme de maillage permettant à des organismes à but non lucratif (OBNL) des secteurs de la culture et de l’économie sociale de recruter des gens d’affaires sur leur conseil d’administration ou un comité consultatif. Cette initiative est déployée par Culture Montérégie, en collaboration avec plusieurs partenaires de la Montérégie.
Les Bourses d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC) sont de retour pour une 3e édition, avec une enveloppe de 340.000$ afin d’appuyer des initiatives en économie sociale sur tout le territoire de la Montérégie!
Afin de vous familiariser avec ce programme de bourses, les trois Pôles d’économie sociale de la Montérégie vous invitent à cette séance d’information, afin de prendre connaissance des nouveautés et des critères des BIEC.
+ Ouvert à tous +
QU’EST-CE-QUE L’ÉCONOMIE SOCIALE?
Avec M.Olivier Doyle et M.Laurent Lévesque
Profitez de cette discussion organisée par le Pôle VHSL pour vous familiariser avec le monde de l’économie sociale de la Montérégie-Ouest!Animé par M.Olivier Doyle, directeur général du Pôle, et avec la contribution de son invité, M.Laurent Lévesque, cofondateur et directeur général de l’U.T.I.L.E. et président du conseil d’administration du Chantier de l’économie sociale, vous aurez l’occasion d’entendre quelques faits saillants au sujet de l’économie sociale.Alors venez discuter et interagir avec deux passionnés de ce modèle d’affaires porteur pour l’économie du Québec !