10
06/2019

Lancement du service de mentorat en économie sociale Roussillon et JDN


Saint-Constant, le 6 juin 2019 – La Cellule de mentorat Roussillon Jardins-de-Napierville, appuyée par le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, a procédé ce matin au lancement d’un nouveau service de mentorat destiné aux gestionnaires et entrepreneurs en économie sociale. Ce lancement, qui s’est déroulé aux bureaux de la MRC de Roussillon, a permis de présenter les 6 mentors spécialement formés afin d’accompagner de futurs mentorés issus de l’économie sociale.

« L’économie sociale est un mode d’entrepreneuriat différent de l’entreprise traditionnelle, mais qui comporte des défis très identiques liés à la gestion de l’entreprise et au savoir-être entrepreneurial. C’est pour cette raison que le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent tient à appuyer la Cellule dans l’ajout d’une offre de service de mentorat spécialement pour les gestionnaires d’entreprises d’économie sociale!» indique Olivier Doyle, coordonnateur du Pôle.

« J’étais fier d’être aux côtés des mentors bénévoles de la cellule qui ont consacré temps et énergie pour participer aux formations nécessaires à l’obtention de la reconnaissance Mentor Économie Sociale. Nous sommes maintenant un atout supplémentaire pour les OBNL et entreprises en ES de la région. » mentionnait, suite à la rencontre, monsieur Robert Bazinet, chef mentor de la cellule Roussillon Jardins de Napierville.

Soulignons également le témoignage de M. François Caron, chef mentor de la cellule de mentorat de Montréal et de Laval, qui a su apporter une lecture personnelle à propos de l’économie sociale et du rôle du mentor en économie sociale, en partageant son expérience à titre d’ancien gestionnaire de l’entreprise d’économie sociale Cyclo-Chrome.

 

À propos du Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-St-Laurent

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-St-Laurent a pour mission de renforcer, soutenir, accompagner et promouvoir les entreprises d’économie sociale. Il a également pour mission de concerter les divers acteurs et partenaires de l’économie sociale et solidaire sur le territoire des 5 MRC de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent est soutenu financièrement par le Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation dans le cadre du Plan d’action gouvernemental en économie sociale (PAGES) 2015-2020.

 

À propos de la cellule de mentorat Roussillon Jardins de Napierville

C’est en 2004 que débute l’histoire de la cellule Roussillon / Jardins-de-Napierville. Initié par la volonté de quatre entrepreneurs d’expériences de la région (Claude Brosseau, Joseph Poirier, Denis Leftakis et Jean-Claude Julien), leurs efforts s’orientent vers un apprentissage différent de l’expérience entrepreneuriale.

Fière de contribuer activement à l’épanouissement économique de la région, la cellule de mentorat Roussillon Jardins de Napierville compte maintenant 15 mentors et près de 30 dyades actives. La mission, de permettre aux entrepreneurs de réaliser leur plein potentiel, est toujours au cœur de chacune de nos décisions.

-30-

Pour informations :

Dany Lizotte, coordonnatrice
Cellule de mentorat Roussillon et Jardins-de-Napierville
514 570 8491
Chef-mentor@cellulementorat.com

Olivier Doyle, coordonnateur
Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent
450-374-2402
polevhsl@gmail.com