12
05/2020

Olivier Doyle, nouvel administrateur au conseil d’administration du Chantier de l’économie sociale


Communiqué – Pour diffusion immédiate

Olivier Doyle, nouvel administrateur au conseil d’administration du Chantier de l’économie sociale

Salaberry-de-Valleyfield, le 12 mai 2020 – C’est lors d’une réunion provinciale du regroupement des Pôles d’économie sociale qui s’est déroulée la semaine dernière que M. Olivier Doyle a été élu afin de siéger à titre d’administrateur du Chantier de l’économie sociale.

« Il s’agit d’une belle marque de confiance que mes homologues des 22 Pôles d’économie sociale du Québec m’ont faite en m’élisant à titre d’administrateur. Les Pôles d’économie sociale disposent de cinq sièges au conseil d’administration du Chantier de l’économie sociale, et je suis honoré d’être désormais l’un de ces cinq représentants », confirme le principal intéressé.

Le mandat de M. Doyle sera d’une durée d’un an et demi, venant pourvoir un poste laissé vacant récemment. À titre d’administrateur, M. Doyle participera dès aujourd’hui à la discussion et aux prises de décisions portant sur les grandes orientations du mouvement québécois de l’économie sociale. D’après nos informations, il s’agit de la première fois depuis la fondation du Chantier de l’économie sociale en 1996 qu’un administrateur provenant des Pôles d’économie sociale de la Montérégie siège au Chantier de l’économie sociale.

Arrivé au Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent au début 2017, M. Doyle coordonne les activités à la direction de l’organisme depuis ce jour.

À propos du Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-St-Laurent a pour mission de renforcer, soutenir, accompagner et promouvoir les entreprises d’économie sociale. Il a également pour mission de concerter les divers acteurs et partenaires de l’économie sociale et solidaire sur le territoire des 5 MRC de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent est appuyé financièrement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation.

À propos du Chantier de l’économie sociale

Le Chantier de l’économie sociale est une organisation autonome et non partisane qui a pour principal mandat la concertation pour la promotion et le développement de l’entrepreneuriat collectif au Québec. Corporation à but non lucratif, le Chantier réunit des promoteurs d’entreprises d’économie sociale (coopératives et organismes sans but lucratif) œuvrant dans de multiples secteurs d’activités (communications, loisir, technologies, habitation, services aux personnes, ressources naturelles, formation, financement, services de proximité, culture, etc.), des représentants des grands mouvements sociaux et des acteurs du développement local en milieux urbain et rural.

L’économie sociale au Québec en bref
Le Québec compte plus de 11 200 entreprises d’économie sociale qui représentent globalement un chiffre d’affaires de 47,8 milliards de dollars. Celles-ci procurent un emploi à plus de 220 000 personnes.