01/2020

Offre d’emploi – Activateur de projets collectifs et chargé de projets SISMIC

Offre d’emploi

Activateur de projets collectifs et chargé de projet SISMIC

(Poste permanent à temps plein)

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent est à la recherche d’une personne afin de pourvoir le poste d’Activateur de projets collectifs et chargé de projet SISMIC.

SOMMAIRE DU POSTE

Sous la responsabilité du coordonnateur, l’activateur de projets collectifs et chargé de projet SISMIC aura pour mandat d’organiser et d’animer les activités de l’incubateur en économie sociale jeunesse SISMIC Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Principalement en relation avec une clientèle âgée de 18 à 29 ans en contexte postsecondaire, et également avec plusieurs partenaires institutionnels et socioéconomiques de la région, l’activateur aura pour mission de rallier les jeunes intéressés à déployer un projet d’entrepreneuriat collectif.

RESPONSABILITÉS

• Gérer les activités de l’incubateur en entrepreneuriat collectif jeunesse SISMIC Vallée-du-Haut-Saint-Laurent
  • Utiliser et concevoir des outils d’animation auprès d’une clientèle 18-29 ans
  • Travailler en étroite collaboration avec le réseau provincial SISMIC (sismic.ca) et assister aux rencontres et séances de formation
  • Mettre sur pied des événements de sensibilisation à l’entrepreneuriat collectif

PROFIL DE COMPÉTENCES RECHERCHÉES

• Baccalauréat en administration, en communication, en économie sociale ou toute autre expérience pertinente pour les responsabilités du poste;
  • Bonne connaissance du milieu de l’économie sociale au Québec;
  • Esprit entrepreneurial collectif et vision entrepreneuriale;
  • Maitrise des outils de navigation et stratégies de promotion et de communication (Web et réseaux sociaux) ;
  • Expérience en animation auprès de groupes jeunesse (un atout).

CONDITIONS DE TRAVAIL OFFERTES

Temps plein (35h semaine)

Zone de travail principale: Vallée-du-Haut-Saint-Laurent

Télétravail

Disponibilité de soir pour certains événements

Salaire à discuter (entre 37000$ et 44000$, selon expérience)

Les candidats intéressés devront soumettre une lettre de présentation ainsi que leur curriculum vitae à l’attention de M. Olivier Doyle, coordonnateur, à l’adresse polevhsl@gmail.com

Seuls les candidats retenus seront contactés.

Date limite de réception des candidatures: 14 février 2020 17h